Il y a des moments où la vie joue des tours. Nous ronronnions tranquillement, bien à l’abri du Groupe de presse auquel nous étions rattachés. Nous étions au courant de ses difficultés… mais on n’imagine jamais la fin, on croit toujours qu’on a le temps. Et boum, la sanction économique est tombée, lourde, écrasante : le groupe de presse Michel Hommell a été contraint de déposer le bilan, nous laissant seuls au bord de la route.
Michel Hommell, qui nous a accompagnés depuis le début, ne méritait pas cette fin injuste. Aussi, avant toute chose nous tenons à le remercier pour la totale confiance qu’il nous a faite depuis ce jour de décembre 1988 où apparut le N°1 de Parapente Mag.
Kti Devos et moi sommes plus qu’attachés à ce magazine : il est notre vie depuis plus de 30 ans. Ces derniers temps, forcément, il y a eu un certain flottement et vous avez dû le ressentir. Mais nous allons essayer d’améliorer tout cela ! Laissez-nous juste un peu le temps de nous réorganiser car il s’agit pour nous de poursuivre l’aventure sans l’appui du Groupe. Ce magazine je l’ai créé, seul, en 1988 et ma passion du vol en parapente reste aussi vive qu’au début. Je continuerai donc à aider la rédaction autant que je le peux. Kti et moi avons du mal à imaginer notre vie sans ce magazine : il est un peu notre enfant.
Amis lecteurs, vous faites partie de notre équipe : si vous aimez notre magazine, continuez à l’acheter et surtout si vous le pouvez, abonnez-vous. En version papier ou numérique mais abonnez-vous !
Amis annonceurs-partenaires, merci pour votre confiance. Nous avons plus que jamais besoin de votre partenariat.
Pierre Pagani
Au sommaire de ce N°193
• Essais des Advance PI3, Gin Gliders Yeti5, Mac Para Eden 7, les instruments Skytraxx 3.0, XC Tracer Maxx et Chouca.
• Trois rookies français à la Xalps.
• Speedriding du nouveau.
• Technique : Fermetures massives, les 3 premières secondes.
• Théo de Blic : crosseur faites de l’acro.
• Coupe Icare 2020.
• Aérotest et le parachute de secours.
• Nico Tuaz en interview.