Coup de fil à Patrick Berod

Champion du monde PWC (2001), 4 fois champion de France  (91-92-93-2002) , importateur avec Dezair des marques Woody Walley, U Turn et UP, moniteur de parapente «  Stage Patrick Berod  ».

Allo? Quoi de neuf au Cernix (73).
Je bosse dans mon gite (ndlr : le  »Prarian »), j’ai tout refait sol, salles de bains, cheminée, balcon… bref je n’ai jamais autant bossé chez moi. Je ne gagne pas un sous, mais j’en dépense peu  !

Et chez Dezair  ?
C’est chou blanc  ! Heureusement avant le confinement on avait rentré une cinquantaine de sellettes, on les a presque toutes vendues, mais tout est encore bloqué en Italie, donc les nouvelles commandes ne rentrent pas. Et côté voiles, il y a 3 à 5 mois de retard, donc c’est la galère. Je vois que cet été on va tous rester en France. Mes stages aux Abruzes, en Sicile, dans le Nord de l’Italie ou en Espagne étaient complets, il faut annuler. Avec un peu de chance on pourra bosser sur les stages en juin et juillet, et ici dans les Alpes si on peut se déplacer en France comme on veut. Et puis après 2 mois de vacances… c’est l’inconnu? Si jamais, j’irai voler pour moi.

Tu voles encore beaucoup  ?
Oh oui, je fais quand même mes 150 heures chaque année. Mais je ne déclare rien à la CFD, hein ! Ça me broute les gens qui n’hésitent pas à rentrer dans les nuages pour finir plus loin. C’est facile avec la CFD, on les repère la journée, et le soir on a les noms sur internet. A l’époque où Delorme s’en occupait, un jour j’ai déclaré… j’avais fait tout mon vol en paramoteur ! Je n’ai rien dit pour voir, j’étais inscrit dans la liste des bons vols du jour, et deux jours après je l’ai appelé pour dire que j’étais en paramoteur  !