Coup de fil à Marc Boyer

Gérant de Soaring (école de parapente et magasin)

Quoi de neuf à Luchon  ?
Tout est neuf, on a une nouvelle municipalité, la peinture du magasin va être toute neuve et on va innover à la Route du vol hivernale, prévue pour février 2021, en invitant tous les fabricants.
Sinon côté boulot et quotidien, on a une permanence toute la journée au téléphone et en plus, à la boutique, Sylvie et moi assurons un service minimum. Notre site internet Soaringshop.fr fonctionne, on vend même quelques voiles. On aménage le planning, on se prépare à modifier notre calendrier en remplacant nos voyages à l’étranger par des stages alentours (peut-être Espagne, vols randos, vols cabanes…). On prendra les décisions en août  ! En attendant, le 11 mai on va aller bosser, et on s’adaptera.
Côté finances, on s’est endetté, on a fait des crédits comme l’a proposé le gouvernement  ! J’espère juste que le Salon Icare aura lieu… une chance sur deux. Mais faut rester positif. Chez Soaring, trois personnes sur cinq sont en chômage partiel, et c’est ce qui me fait le plus mal  ! Je n’ai pas les moyens de faire bosser mes gars. Aussi, comment allons nous vivre en juillet-août  ? Aurons-nous le droit de mettre six personnes dans une navette  ? Les gens vont ils avoir envie de re-consommer  ?

Et à titre personnel  ?
Ce n’est pas le moment de lâcher l’affaire… j’espère que nous allons vite retrouver la liberté et re-voler. En attendant j’ai la chance de vivre aux pieds des montagnes, mais j’avoue que faire 200 fois la balade autour de la maison commence à me taper sur le système  ! Ah oui, je fais aussi un peu de gonflage dans le champ devant la maison. Positif, positif, restons positif  !