Coup de fil à : David Dagault

Co manager général d’Ozone et co concepteur.

Quoi de neuf à Bar-sur-Loup (06) ?
Nous sommes frustrés. Ce confinement arrive à l’époque de l’année où l’on travaille le plus intensément en l’air pour nos tests en vol. C’est difficile de rester au sol et de ne pas pouvoir faire ce que l’on devrait. Les premiers cumulus sont là, les papillons volent et nous on est impuissants. Mais c’est le jeu, et on espère juste que l’on va en sortir rapidement. Au début du Covid 19, chez Ozone on était à fond, on s’est dit :  »on s’en fout , on va aller voler… » mais rapidement on s’est rendu à l’évidence. Tout le monde est maintenant en télétravail. Seuls Luc (Armant) et Honorin (Hamard), les deux “Barois”, passent régulièrement au bureau. Les nouveaux projets sont bloqués, pour le R&D c’est compliqué, mais on se pose et on passe plus de temps à réfléchir sur la recherche pure. Les autres services (production, gestion, web, marketing), eux, ne voient pas une grande différence, ils ont plusieurs semaines, voire mois d’avance devant eux ! Notre plus grosse frustration vient de ce que notre Delta 4 est tout juste finie, et nous en sommes fiers car c’est à nos yeux un magnifique produit, la plus belle de la série Delta faite à ce jour, mais tout est bloqué et nous ne pouvons pas finaliser son homologation ni la partager pour le vol !

Tu bosses donc de chez toi ?
Oui, je gère de la maison. Mais ce n’est pas nouveau pour moi, depuis un an j’ai pris un peu de distance, je ne vole plus beaucoup et j’ai plus de temps libre. J’habite à Pegomas, donc côté confinement il y a pire, je suis au soleil, j’ai une maison avec jardin, et je peux facilement faire un peu de vélo autour. Ma compagne est sage femme, donc je m’occupe aussi un peu plus des enfants en ce moment.

Tu dis que tu ne voles plus depuis un an?
Si bien sûr ! Mais plus comme avant. Je fais un peu un peu de marche et vol pour moi, mais plus grand chose côté test pour le boulot. Je ne vole plus performance, je n’ai plus envie d’y passer des heures. J’aime le vol simple, beau et sportif… avec mon petit proto d’Ultralite 17.