PWCA : Niviuk informe…

Dans un soucis de transparence et pour éviter autant que possible les rumeurs et autres spéculations… l’équipe Niviuk nous informer de la situation qui se présente à eux :
« Nous avons été contacté samedi soir tard , par Laura Sepet ( de retour en France mais en contact permanent avec le staff de PWCA au Mexique).
Elle nous explique que dans un contexte dramatique et extrêmement tendu, au Mexique … l’homologation de l’IP7 Pro 24 est remise en cause par la concurrence ( rappelons que les ENZO 2 sont mises hors course pour la PWC Mexique )
Le rapport de test en charge diffusé dans le dossier le IP7 24 sur http://www.para-test.com/ ne correspondrait pas.
PARATEST /AIR TURQUOISE nous a fourni le 23/12/2013, le numéro d’homologation en EN D et le sticker suivant , à l’issu de TOUS les tests d’homologation ( choc test, load test et test en vol )
http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_sticker/2013/pg-792-2013_icepeak7_pro-model_24.pdf
Les différents éléments en notre procession ont été transmis à la PWCA ( qui en a accusé réception immédiatement ), avant le briefing de 20 H ( heure Mexicaine ) – 3 H du matin heure de Paris .
Voilà notre message :
« Paratest website is updated. 2 load diagrams are displayed :
– One loadtest diagram up to 1013 Kg dated on Oct 18th, 2013 leading to a certification up to 126 Kg: http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_load/2013/niviuk_icepeak_promodel_23_ra3.png
– One loadtest diagram up to 970 Kg dated on Nov 14th, 2013 leading to certification up to 121 Kg : http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_load/2013/niviuk_icepeak_7_pro_23_ra3.png
The first one is for IP7Pro 24, recorded by mistake as IP7 Pro 23.
Both sizes have the same line and material configuration.
Those tests have been made and validated by Air turquoise, iso 9001. »

Le milieu du parapente et à fortiori le milieu de la compétition, se base sur les informations à disposition sur le site de ParaTest ( site référence en matière d’homologation )
Il apparait effectivement une incohérence documentaire , certainement liée à une erreur d’archivage ou nommage ou de mise en ligne sur : http://www.para-test.com
A l’heure qu’il est, la PWCA nous accorde un délai jusqu’ à lundi pour faire régulariser avec PARA TEST/ AIR TURQUOISE la diffusion de l’information concernant le Load test de : l’IP7 Pro Model 24.

Le team Niviuk y travaille activement ….

… et le 3 février, nous recevions ceci :

« Chers pilotes,
Nous vous informons que l’erreur administrative détectée dans le dossier de certification de l’Icepeak 7 Pro-model 24, concernant le test de charge, a été résolu par Air Turquoise. Nous sommes désolés pour cette erreur administrative du laboratoire et nous nous excusons pour les inconvénients causés. »