Acrobate, champion de France de Voltige, de précision d’atterrissage et de vol et ski.
Toi confiné, c’est possible ? Tu résistes ?
J’essaye ! Heureusement j’ai du boulot avec les montages vidéos. Je finis un film de 9 minutes sur nos combos parapente et ski. J’ai aussi un projet de vidéo sur la deuxième édition des « Etoiles volantes » : un événement avec baptêmes de vol en parapente et Ulm, organisé par »Nos p’tites étoiles », une association caritative au profit des enfants malades.
Tu vis où ?
Au paradis à Valmorel, à la station de ski. Dans la résidence nous sommes cinq saisonniers et depuis le début, nous partageons la vie. Mon couloir est devenu une salle de sport. Tous les jours je fais 1h30 de footing + gainage, donc non, je n’enrage pas trop. Au début , il y avait 3 cas de coronavirus dans la station, donc tout le monde a joué le confinement de façon très stricte. Mais ici, nous sommes peu nombreux, donc on ne se rend pas compte du vrai monde. Pour les courses, on a privilégié les petites épiceries, donc pas besoin de descendre à la ville ! Et puis je n’aime pas les conflits, alors je préfère rester tranquille ici et ne pas voir les tensions du monde d’en bas.
Que feras-tu le 11 mai ?
Si on peut vraiment voler, je volerai. Dans la foulée, normalement je pars bosser chez Hervé Gabet dans son école »Plaine Altitude » en Normandie pour l’aider sur des stages SIV. J’en profiterai pour aller faire des images sur les sites normands et bretons que je ne connais pas. En France, on est gâtés : côté voyage, on a tout ce qu’il faut à la maison !