(Photographe de parapente)
Depuis le début du confinement, Parapente Mag a partagé un court moment téléphonique avec (par ordre alphabétique) : Philippe Briod, Jean Baptiste Chandelier, Valéry Chapuis, Dominique Cizeau, Denis Cortella, Bruno Coûteaux, David Dagault, Théo de Blic, Fred Delbos, Valentin Delluc, Kti Devos, Hervé Gabet, Véronique Gensac, Yves Goueslain, Philippe Lami, Vincent Lebeau, Cédric Nieddu, Sylvain Piroche, Eric Roussel. Vous pouvez retrouver ces échanges sur facebook parapente mag et parapentemag.fr
Que photographies-tu en ce moment ?
J’ai troqué mon appareil photo et mon parapente contre mes baskettes et mon Vtt. J’habite dans le petit village de Seythenex, au pied de la Sambuy, alors je m’autorise quelques interdits raisonnables sur des mini-randos à pied ou avec mon Vtt. Pour rester en bonne santé, faut quand même se sentir libre un minimum ! D’autant que je suis seul et j’avoue que le deuxième mois de confinement commence à faire mal. Il y a quand même des côtés positifs : j’ai rénové ma barrière de terrasse, ça m’a pris un mois et c’est sûr que je ne l’aurais pas fait sans cet enfermement ! Et puis, heureusement Gin Gliders m’a laissé à mi-budget de fonctionnement, mais financièrement il va y avoir urgence que ça revole. Il y a des nouveaux produits à photographier ou filmer.
Des prévisions de voyage ?
Je me fais à l’idée que la notion de voyage va être différente pour un moment. Je commençais déjà à ressentir que le bonheur était proche de chez soi. Les grandes traversées du monde, ça devient limite à tous points de vue : budget, gaspillage avion, planification à l’avance avec toujours une grosse incertitude météo. Mon dernier voyage en Amérique du Sud a été gâché par la météo, j’ai dû rentrer plus tôt que prévu et sans images. J’attends la fin du confinement pour rejoindre mon amie et vivre avec elle une partie du temps près d’Innsbruck. Je ne connais pas ce coin, et je pense qu’il y aura de belles images à faire par là-bas. C’est à l’entrée de la vallée de l’Inntal en Autriche.