Coup de fil à : Véronique Gensac

(Présidente de la Fédération Française de Vol Libre)

Quoi de neuf à la Fédé confinée?

Pas le temps de chômer depuis l’annonce du confinement ! Le week-end dernier devait avoir lieu à Lyon notre AG annuelle. Elle s’est transformée en un vote électronique. Cela a nécessité en amont beaucoup de travail pour la mettre en place. Pour nous, c’était une première ! Mais le résultat est satisfaisant avec une très bonne participation, même supérieure à d’habitude. Le résultat des votes montre une bonne adhésion aux propositions que nous avons faites. Maintenant les vrais débats auront lieu le 13 décembre à Lyon lors de notre AG élective.

Comment vivez-vous l’interdiction de vol à la FFVL ?

Comme tous les parapentistes, je me sens frustrée, surtout avec la belle météo actuelle. Mais nous n’avons pas le choix, nous nous devons d’être responsable et civique pour ne pas compliquer la situation actuelle. Heureusement, l’ensemble des licenciés respectent, même si quelques rares cas isolés ont fait parler d’eux. Ma préoccupation actuelle est plutôt tournée vers les professionnels qui vont rentrer dans des difficultés financières car les assurances actuelles ne prennent pas en compte les épidémies. J’ai fait remonter l’information auprès du Ministère des Sports. On essaye de plus faire vivre notre site internet : ffvl.fr, en y insérant des tutos. Et nous suivons de près les organisateurs d’évènements : nous avons dû annuler le Plaf dans les Pyrénées ou les pré mondiaux en Coeur de Savoie.

Tu vis enfermée ?

Non j’ai beaucoup de chance de vivre en Tarentaise, dans une maison, avec un jardin, au milieu de beaucoup de fleurs et vue sur les montagnes. Je ne m’ennuie pas.