Gérald Delorme a fait découvrir ou donné le goût de progresser en parapente à beaucoup d’entre nous à travers ses fameux stages cross et ses bouquins pédagogiques qui étaient devenus la référence des écoles de parapente. Tout y était expliqué avec humour et simplicité. Mais un jour, Gérald n’a plus eu envie d’enseigner ni d’écrire. Cela le déprimait. Alors il s’est mis à retaper des maisons car cela l’apaisait.
Cependant il continuait à voler avec le talent qu’on lui connait. Il continuait à partager son expérience aussi, mais dans le seul cadre de son club. Il y a un an il a même emmené plusieurs membres du club poser au sommet du Mont Blanc.
De notre côté, nous n’avons jamais cessé de le pousser à écrire à nouveau. On aimait tellement sa façon d’expliquer les choses. Mais rien à faire, il ne voulait pas.
Et puis un jour, nous sommes passés chez lui, près de Chambéry. Il nous a emmenés voler à Verel. Ensemble, nous nous sommes reposés au décollage. Et ce jour-là, il y a eu comme un déclic : “quand nous refais-tu un article, Gérald ?” insistions-nous pour rigoler… “Je vais essayer…”. Et quelques jours plus tard est arrivé un article sur le jeu avec la voile, le contrôle face voile et le retournement (Parapente Mag n°153). Un autre a suivi sur les oreilles (PMag 154), puis sur le réglage de l’accélérateur (155). C’était reparti ! Notre Gérald est revenu, à nouveau motivé pour transmettre. C’est une très bonne nouvelle pour tous. Merci Gérald.
Commandez ce numéro de Parapente mag sur la boutique officielle de Parapente Mag