Interdiction de vol sur la Dune du Pilat

Message de la waggas school

Cher(e)s pilotes,

Comme vous le savez sûrement, la Dune du Pilat,ses forêts et ses campings ont été entièrement ravagés par les flammes. C’est un coup sévère pour la  nature, la région, les habitants, les acteurs locaux ainsi que les touristes.
Un arrêté préfectoral interdit jusqu’à nouvel ordre tout accès à la Dune du Pilat et ses environs. Toutes les pratiques sur la Dune y sont interdites et notamment le vol libre pour des raisons évidentes de sécurité.

En attendant, au-delà de la sécurité, il y a un enjeu majeur pour le devenir et la réimplantation de notre activité sur la Dune du Pilat. Nous vous demandons de ne pas venir voler dans ce secteur cet été.

Si des parapentes étaient observés en train de pratiquer (gonflage ou vol) cela anéantirait toutes perspectives de revoler un jour dans ce lieu unique.

Les feux continuent à brûler à ce jour et même s’ils ne progressent plus, ils ne sont pas éteints.

Cela prendra des semaines, probablement des mois pour  rendre ce site de nouveau accessible au public.

Des négociations vont être entamées dans les prochains mois. Donnez nous l’opportunité de pouvoir défendre et faire valoir notre belle activité avec un comportement exemplaire dans les prochains mois, ne proposez pas de quoi nourrir nos détracteurs.

Nous tenons au nom de l’équipe à vous remercier du fond du cœur pour vos nombreux messages de soutien et votre solidarité. Nous sommes très tristes mais notre détermination reste intacte. Nous vous tiendrons informés des différentes avancées.

Amicalement

Charlie Piccolo