(Patron de Neo et importateur France de Gin Gliders et Skywalk)
– On bosse ! Jean-Paul Bonfanti ne passe plus boire le café tous les lundis matin mais à part ça rien ne change beaucoup, hormis que l’on ne vole pas. Contrairement à d’habitude la plus grosse partie de mon temps depuis le début du confinement est consacrée au développement de nouvelles sellettes, à travailler une problématique technique ou par exemple s’attarder sur une ligne ou un design… on est tranquille pour dessiner et concevoir, on peut bosser des journées entières sans être interrompu… ce qui est d’habitude le mal du siècle. La nouvelle sellette biplace Neo est quasi finie, plus que deux ou trois vols à réaliser avant sa production.
L’atelier fonctionne et au bureau (administratif, envois et R&D) 60 % sont en télé-travail. Les ventes chutent mais depuis début novembre nous étions en forte augmentation… donc si le confinement ne dure pas 3 mois nous devrions nous en sortir. Pour Neo, 2020 est une année charnière. Le gouvernement a aussi mis des choses en place pour aider les entreprises, en attendant on fait le boulot, on a encore la matière première et je trouve qu’on est assez efficaces dans cette vie silencieuse (notre atelier est au bord de la départementale, et pour une fois il n’y a pas un bruit dehors, on entend les oiseaux !).
Côté perso, je profite de ma famille le week-end. On marche avec les filles autour de la maison, je bricole, j’ai briqué mon garage, ma cave… et ma moto ! Pas de stress, je bosse tranquille, pas dérangé, avec du temps pour aller au fond des choses ! Ça a du bon… sauf que derrière des gens meurent.