La Coupe du Monde de Parapente aura lieu pour la première fois à Aksaray en Turquie du 8 au 15 septembre 2018.
La compétition va décoller des pentes du volcan inactif, Hasan Dagi (3270m). Excepté pour le volcan, le terrain de jeu sera en général plat avec des gorges impressionnantes et un panorama photogénique et très technique pour le parapente.
25 pilotes français seront présents dont la légende féminine Seiko Fukuoka-Naville et Charles Cazaux (le seul pilote à avoir gagné Super Finale et Championnat du Monde… A noter aussi les présences de Stéphane Drouin (vainqueur à Nish, Serbia 2017 et Bayramoren, Turquie 2011), Jonathan Marin (champion de France 2016), Damien Lacaze de retour d’une fabuleuse aventure dans les Himalaya, Rémi Bourdelle (gagnant d’une manche à la dernière Coupe du Monde à Sopot en Bulgarie il y a trois semaines), le très en forme Jacques Fournier (gagnant de la Pré-Coupe du Monde à Passy en France et 2ieme dans le Championnat italien 2018 à Poggio), Tanguy Renaud-Goud (pour ses débuts en Coupe du Monde, et vainqueur de la Pré-Coupe du Monde à Clopotiva en Roumanie et du Airtour 2018). Ou encore Bastien De Luca, Téo Bouvard, Martin Rebord, Stephane Benoit, Clement Latour et Stéphane Poulain.
Notons que la Coupe du Monde est aujourd’hui beaucoup plus facile à suivre grâce à la nouvelle App, disponible sur iOS et Android (chercher pour PWCA dans les App stores). Elle inclut des photos des pilotes, les points d’attaque et la finesse au but. Nous vous espérons nombreux à suivre cette nouvelle Coupe du Monde de Parapente
Ruth et Ulric