PWCA : des nouvelles de Val Louron

Manche 2

Aujourd’hui, mardi 25 juin, les organisateurs ont concocté une manche de 72,31kms: un parcours passant des Hautes-Pyrénées à la Haute-Garonne. En effet, depuis le décollage de Val Louron, les 125 pilotes ont dû rallier la vallée de St Lary, traverser le Louron, tourner dans la vallée du Luchonnais pour enfin se poser près du lac de Génos. Le parcours, sportif mais aussi touristique, a ainsi survolé les magnifiques vallées des Pyrénées. Une belle façon de découvrir les paysages français et midi-pyrénéens pour ces sportifs venus du monde entier, et également, de rendre hommage aux victimes des inondations.

 

Si lors de la 1ère manche , les français avaient brillé, cette course a changé la donne: l’allemand Ferdinand VOGEL a terminé le parcours en tête (2h21min27), suivit de près par l’espagnol Xevi BONET-DALMAU (2h21min55). En 3ème place, la français Jacques Fournier a sauvé l’honneur (2h22min54).

La 1ère féminine, classée 17ème, n’est autre que Laurie GENOVESE (2h26min54) qui avait remporté la Pré-coupe du Monde organisée en juin 2012.

 

Le classement général:

1er – Ferdinand VOGEL (Allemagne)

2ème – Maxime BELLEMIN (France)

3ème – Honorin AMARD (France)