Nova et Advance, deux des constructeurs leaders dans le domaine du parapente et riches d’une longue tradition, ont décidé de travailler en étroite collaboration en matière de développement et de production. Les deux entreprises restent indépendantes et continuent de gérer Advance et Nova comme marques séparées et bien établies sur le marché. L’exploitation des synergies va permettre de renforcer la professionnalisation du développement et de proposer des produits encore meilleurs aux pilotes.
Concentrer les forces et exploiter les synergies
Une collaboration de ce type est absolument nouvelle dans le domaine du parapente et unit pour la première fois les forces de deux leaders dans le domaine de la construction de parapentes. Nova et Advance partent du principe que les exigences envers un constructeur de parapentes vont augmenter dans tous les secteurs d’activité. Ce partenariat va ouvrir de nouvelles possibilités qui vont renforcer le professionnalisme des deux entreprises. Ce sont les pilotes qui vont bénéficier directement des avantages de cette collaboration, puisque l’exploitation des synergies va engendrer des parapentes, des sellettes et des accessoires encore meilleurs.
Collaboration en termes de développement et de production
Ces dernières années, Advance et Nova ont considérablement marqué le développement dans le monde du parapente, que ce soit au niveau des ailes ou des sellettes. Les deux entreprises ont des visions et des conceptions très similaires en ce qui concerne l’avenir du parapente. Les deux équipes de développement vont rester indépendantes, mais à l’avenir, elles vont puiser dans les outils de développement et d’analyse communs et partager activement leur savoir-faire. Les capacités des sites de production de chaque entreprise en Hongrie et au Vietnam vont être utilisées en commun et adaptées à l’une et à l’autre, afin d’obtenir une plus grande flexibilité et de mieux gérer les pics de production.
Les marques Nova et Advance demeurent
La collaboration va être mise à profit pour renforcer les deux entreprises. Advance et Nova, deux pionnières en matière de construction de parapentes, sont établies sur le marché depuis la fin des années 80. Basées à Thoune (Suisse) et Terfens (Autriche), elles restent indépendantes à 100%. Les palettes de modèles, la représentation sur le marché et les opérations commerciales demeurent totalement indépendantes.